16 mars 2024

J’ai fini les repicage commencé hier. Je n’ai repiqué qu’un seul poivrons, les autres sont encore petit, je vais les laisser quelques jours de plus et remettre un coup de chauffage.

En revanche les aubergines commençaient à filer, j’ai donc tout repiqué en godet individuel. J’ai acheté une nouvelle lampe horticole pour me faire une pouponnière sur l’étagère métallique que j’avais acheté pour mes plantes vertes.

J’y ai installé les semis de blettes qui commencent à filer, les boutures de patates douces et les piments et aubergines en godet que j’ai mis dans une mini serre pour qu’elles restent bien au chaud.

J’ai reçu ce matin mon colis la bonne graine. Une commande passée jeudi. Livraison super rapide. J’ai profité d’un promo sur les fraisiers a racines nues. J’ai commandé un paquet de chaque variétés remontante qu’il avait en stock, cela me fait 7 variétés en tout, soit 35 plants a caser au potager !

J’en ai profité pour commander aussi une chayotte, 2 sauges, 2 menthes et des graines de capucine naine et 2 variétés différentes d’arroche.

Grosse session de 3 heures au potager, pour nettoyer de nouvelles parcelles où mettre les fraisiers.

Cette fois j’ai pensé à mettre des étiquettes ! Des panneaux même, puisque j’ai utilisé les ardoises que j’avais récupéré.

J’ai mis une variété sous le rosier. J’ai également agrandi la parcelle où j’avais planté salades et fèves. Et j’ai mis des fraises sous la vigne au pied du mur sur et d’autres fraises sous le mur nord.

Il me reste 2 variétés que je ne savais pas où caser alors pour le moment je les ai mis en godet.

J’ai mis une sauge sous la vigne, contre le mur sud, et une autre sous un rosier.

Pour finir j’ai mis les menthes pas loin de la gouttière.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer