Je n’étais pas très motivée aujourd’hui à cause d’un début de rhume, mais je me suis dit que je pouvais quand même monter la mini serre à semis. Finalement j’ai passé presque 2 heures au jardin.

Cette mini serre était bien triste toute vide. J’y avais mis les semis de blettes qui commencent à filer à la maison, mais il y a encore tellement de place que je n’ai pas résisté à l’envie de lancer quelques semis complémentaires :

  • une barquette de 12 godets de betteraves. J’ai testé un semis de 3 graines par godet
  • Une barquette de 6 godets de capucines naines
  • Une barquette de coquelicots roses
  • Une barquette de 6 godets de soucis doubles

Je voulais semer aussi des oeillets d’Inde mais je n’ai plus de graines. C’est dommage, j’ai repris des graines de soucis alors que j’en avais encore et j’ai oublié les oeillets.

Herakles fait une inspection des travaux finis

J’ai également seme 3 mini barquette de basilic, 3 variétés différentes : du pourpre, du thaï et du genovese.

Le jardin est très s beau avec les pruneaux en fleurs

Le mouron (est-ce bien du mouron) est également en fleurs

J’ai croisé un insecticide en train de butiner les inflorescences du mouron. C’est tout petit, je ne sais pas ce que c’est.

J’ai aussi croisé une coccinelle à 7 points

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer