15 mars 2024

Aujourd’hui c’est à la maison que j’ai jardiné. Grosse séance de repiquage et de semis.

Je me suis acheté des mini serres avec éclairage intégré et plaques alvéolées, 12 alvéoles par plaque.

J’ai procédé à des semis de betteraves (2 plaque) et de tomates (3 plaques).

J’ai semé 6 tomates groseille, 6 tomates cerises vertes (très bonne variétés), 6 reine des hâtives, 3 DSB, 3 chili verde, 3 hâtives de Toto, 6 délices d’or et 3 don Juan. Que de vieilles graines. Selon le taux de germination, je ferai un second semis fin mars.

Pour le betteraves je n’ai pas noté la variété, ce sont des graines qui me restent de l’ancien potager

Pour les semis j’ai d’abord mis une bonne couche de terreau universel bien humide puis une couche plus fine de terreau à semis. Pour que les mottes soit facile à démouler, j’ai bien tassé le terreau dans les alvéoles.

J’ai repiqué les premiers boutures de patates douces qui avait déjà racines. Je les ai mises dans de grands godet pour qu’elle aient la place de se développer jusqu’au sainte glace.

Il me reste les poivrons et le aubergines, les physalis n’ont pas germé, a moins que ce ne soit une des variétés d’aubergines, j’ai pas mis d’étiquettes 😅

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer