23 septembre 2023

Sur un coup de tête j’ai décidé d’ouvrir aujourd’hui un nouveau blog pour tenir un journal de bord du jardin. Travaux du jour et photos viendront témoigner de ses métamorphoses au fil des saisons. Ce blog n’a aucune autre vocation que celle de me permettre de garder une trace de ce que je fais.

23 septembre 2023. Équinoxe d’automne. La fraîcheur matinale est enfin revenu mais il fait encore doux. Il fait très beau, la terre est gorgé d’eau grâce à la pluie de ses dernières semaines.

Je commence tout doucement à nettoyer et tailler. Tout est encore très vert, alors j’y vais en douceur en commençant par ce qui déborde sur les chemin comme le romarin dont je vais garder les feuilles pour la cuisine et le thé, et la lavande.

J’en ai profité pour faire quelques boutures de lavande. Je les réussi rarement mais on ne sait jamais. J’ai fait des bouture en crossette. Je les ai planté dans un mélange 50/50 sable- terreau univers

J’ai également fais des boutures de rosier et de mûres sans épines. J’ai tout placé dans ma petite pouponnière entre les cerisiers.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer